Accueil » L'épopée de Zandira » Bilan positif pour les soldes d’hiver chez Zandira

Chez Zandira, comme chez tous les e-commerçants et dans l’ensemble des boutiques, les soldes, qui avaient débuté le mercredi 8 janvier, se sont terminés mardi 11 février 2014. Quel en est le bilan ?

Un bilan satisfaisant pour ces soldes d’hiver

Contrairement à ce qu’on peut lire ici et là sur le bilan des soldes d’hiver, chez Zandira, les ventes bénéficiant des 10 % de remise se sont envolées. Aucun essoufflement des ventes n’a été constaté comme certains vendeurs le regrettent ici ou là. Bien au contraire, on peut dire que les ventes se sont faites de façon régulière et étalée sur toute la période.

Il s’agit sans aucun doute d’une particularité liée au e-commerce puisque l’acheteur n’est pas bousculé par la foule, ni agacé par l’attente aux caisses. De ce fait, les achats ne subissent aucun désagrément directement lié aux soldes. En outre, le fait que la boutique Zandira ne fasse pas de soldes ou de promotions à tort et à travers tout au long de l’année rend plus précieuse et plus attendue cette période de soldes.

Soldes Zandira -10 %

Les soldes en ligne de plus en plus prisés

Comme je viens de l’écrire, le shopping en ligne est plus calme et moins stressant que l’effervescence d’une rue commerçante un samedi après-midi. Mais en plus, nos bijoux et bagues en argent 925 et pierres fines ne sont aucunement dépendants de la météo, comme le sont les chaussures ou le prêt-à-porter. Certaines acheteuses avaient repéré un modèle et ont attendu les soldes pour se l’offrir. D’autres – bien plus nombreux qu’on ne l’imagine – n’ont tout simplement pas utilisé le code permettant de bénéficier des 10 % de remise !

Nous avons aussi bénéficié, cette année, d’un stock relativement fourni, ce qui permettait de trouver facilement le modèle convoité dans sa taille de doigt. Qui ne s’est pas agacé en voulant s’acheter un modèle de chaussure au moment des soldes et qui ne trouvait plus que du 35 et du 41, sans aucun 38 en stock ?!! C’est le fait de ne proposer que des modèles invendables ou avec des tailles marginales qui finit par détourner les consommateurs des soldes, peut-être…

2 Commentaires

  1. Luc dit :

    C’est vrai que les boutiques en ligne nous permettent d’éviter les foules et de nous mettre à l’écart des bruits assourdissants des commerçants. Perso tant qu’il y a les boutique online et tant qu’elles peuvent me fournir tout ce que je veux, je resterai connecter!

  2. Camille Ruby dit :

    Je suis d accord, de plus la diversité sur internet est sans égal. Dans le domaine de la bijouterie fantaisie les sites marchand ont de long jour devant eux.

Zandira - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38 - E-mail : contact@zandira.com