Ces prises de vues, on y pense depuis le début : présenter nos bijoux en situation afin d’offrir une vision la plus réaliste possible. D’ailleurs, très vite, nos clients l’ont évoqué lors des retours de notre questionnaire de satisfaction, qui leur est systématiquement envoyé une quinzaine de jours après la livraison.

Oui mais voilà, on a beaucoup testé, et rien ne nous plaisait. Soit la main était carrément moche, soit la pose faisait artificielle, soit ça jurait complètement avec le design global du site … bref on a bien galéré.

D’autant qu’il est, de notre point de vue, hors de question d’avoir des photos trop éloignées de l’aspect artisanal de nos bijoux. Inimaginable de « photoshoper » à mort les clichés comme peuvent l’être les photos des magazines de mode, où finalement la photo du produit est tellement embellie, qu’elle n’a plus rien à voir avec la réalité. Au delà de l’aspect pas très honnête d’aseptisation des images, il s’agit aussi de ne surtout pas induire nos clients en erreur, et ainsi tenter de limiter les retours pour « produit ne correspondant pas à ce que j’imaginais » !

Et finalement voilà, on a trouvé un angle qui nous convient en réelle situation, à savoir une revue en main. Nous voilà donc “mannequins de doigts”… Après deux bonnes séances de shootage et une légère retouche des contrastes pour ce résultat (bon, oui, il y a un petit peu de Photoshop quand même !), le résultat est là !

Un nouvel élément de présentation qui, après avoir donné un nom à chaque bague, devrait vous rassurer. Il n’y a maintenant plus aucune objection à ce que vous portiez une de nos bagues à votre doigt !