On y est, on peut dire que la campagne de Noël est terminée et, pour tout dire, on est bien contents de la façon dont elle s’est passée !

Oh, bien sûr, personnellement, j’aurais aimé plus de ventes, mais soyons réalistes, pour une boutique si jeune, nous ne pouvons être que satisfaits.

Au-delà des ventes, nous avons la confirmation que nos bijoux plaisent. Les échanges téléphoniques et les questionnaires de satisfaction que nous envoyons systématiquement une dizaine de jour après les commandes, sont tous positifs. D’ailleurs, merci de votre participation, on note pas loin de 70% de retour sur ces petits questionnaires, taux que je trouve très élevé ; j’espère que ça durera dans le temps : vos réflexions sont pour nous très importantes pour faire encore mieux.

Derrière cet enthousiasme, nous avons pas mal d’idées et d’améliorations que nous mettrons en place dans les premiers mois de l’année 2011, avec quelques évènements à ne pas louper : les soldes, la Saint Valentin, la fête des Mères et celle des Pères. D’ailleurs, 50% de nos clients sont des hommes, et ce n’est pas que pour offrir !

Avant de vous souhaiter de joyeuses fêtes, deux liens à vous offrir, l’un utile si vous avez un site à référencer, l’autre intéressant si vous vous posez des questions sur le e-commerce et le lancement d’une boutique :

Note 1 : Infinisearch : excellent site pour référencer votre site, publier une actu ou mettre en avant une page qui vous a plu. Certainement le meilleur outil créé dernièrement à qui je prédis un bel avenir. Y découvrir la fiche de Zandira.

Note 2 : Combien je peux gagner avec mon futur site e-commerce ? : Billet très intéressant écrit par un consultant e-commerce, qui remet les choses en perspective. Il faut lire ce billet non comme un frein à la création d’une boutique en ligne, mais bien comme un état de fait, pour partir sur des bases solides et réalistes.

Joyeux Noël et bonne année à tous !

1 commentaire