Voici donc le premier billet propre à notre blog ! Pour rappel, nous avons décidé d’ouvrir une boutique en ligne de vente de bagues (mais pas n’importe quelles bagues !!!), en partant de rien … ou presque. Zandira est notre première expérience dans le e-commerce, et à part notre bon sens, nos compétences dans ce domaine sont limitées ; nous allons devoir acquérir toutes les ficelles de ce nouveau métier.

Pour pimenter cette aventure, nous avons décidé de vous la faire partager dès le début, là ou il n’y a qu’une idée, un désir et une motivation. Après tout, entreprendre, c’est partager et convaincre, donc autant commencer le plus tôt possible !

La boutique est bien évidemment encore dans les cartons, et le blog « brut de dézipage ». Aucune identité visuelle, pour un projet, c’est … bizarre ! Les spécialistes vous conseilleront de ne pas y consacrer plus de 20% de votre budget et 10% de votre temps. Il n’empêche qu’il faut lui donner une âme à ce projet [A lire : Les 7 conseils pour réussir son e-commerce de Olivier Martineau].

Ca tombe bien, le projet est dans les mains de Tony, notre illustrateur préféré. Au delà du fait qu’il nous connait très bien, il est très sensible à la problématique du e-commerce, puisqu’il est en pleine création, avec son épouse, d’une boutique de stickers muraux !

J’adore ce moment où un créatif a les éléments et nos recommandations (on n’est pas des clients chiants, on lui laisse toujours une très grande liberté, à plus forte raison quand c’est Tony !) et que l’on attend, fébrile, ses premiers jets !

De tout ça, on en reparlera, en attendant, bienvenue chez nous !

5 Commentaires

  • Superbe idée de site à quand les futures bagues qui l’on puisse les visualiser!!!!
    Pour le coup le nom du site est sympas car il y a une connotation indienne derrière!
    A plus
    Karine

  • Ca me parrait évident, non ???

    N.B. : en revanche, nofollow pour le moment dans les commentaires :)

  • Effectivement, bonne stratégie pour le référencement.
    Vous partez peut-être de zéro en matière de e-commerce mais vous connaissez le principe numéro 1 : le référencement !

    Good Luck !
    Erwan

  • Le deuxième graphisme du logo rappelle les couleurs de l’Inde. J’aime le graphisme, j’aime les couleurs. MM