Une des difficultés que nous rencontrons est la gestion des tailles de bagues ; à plus forte raison si on travaille les bijoux artisanaux, faits quasiment à l’unité. Dans notre cas, nous proposons des bagues de la taille 48 à 72, soit 24 tailles, et environ 150 modèles, soit dans l’absolu 3600 bagues et encore, nous ne disposerions alors que d’une taille par bague donc nous ne pourrions contenter qu’un seul client …

Ca c’est de notre côté, mais du côté client, qui connait sa taille ? Et si c’est pour offrir, c’est encore plus compliqué ! Nous avons donc un taux de retour pour échange non négligeable. Si cette particularité de notre boutique est parfaitement intégrée dans notre modèle économique (en gros intégré aux prix de nos bijoux), nous essayons en permanence de réduire au maximum ces désagréments notamment par la :

  • Mise à disposition de nos clients, d’un baguier en ligne
  • S’il ne nous est pas possible d’avoir toutes les tailles, nous essayons de balayer au maximum le spectre des tailles en tenant compte des tailles les plus usuelles, mais en répondant aussi aux extrêmes, souvent oubliées des bijoutiers.

Nous testons la bague réglable

A la faveur d’un passage sur le salon du bijou, Eclat de Mode, nous avons décidé de tester la bague réglable sur 4 modèles. On reste, bien sûr, sur notre gamme de bijoux en argent 925 et pierres fines naturelles. Et même si ce test était positif, nous n’avons pas l’intention de ne plus vous proposer la gamme originelle, loin de là !

Le temps de préparer tout ça, et d’ici 2 à 3 jours, vous pourrez les découvrir sur la boutique :  Voir les modèles de bagues réglables !

Autre point intéressant de cette nouveauté, c’est un nouveau fournisseur qui fait son apparition. Une façon de s’écarter tranquillement de la problématique du fournisseur unique.

1 commentaire

  • J’apprécie votre blog, son design et même si je préfère ma façon de créer/vendre mes bijoux (heureusement), j’aime beaucoup vous lire. Bref, je ne suis pas là pour passer de la pommade.
    La bague réglable, c’est une bonne solution pour gérer le stock de bagues en effet. Et ça permet de diminuer grandement l’argent à immobiliser. Etant donnée la transparence que vous affichez depuis le début, avez vous déjà pu estimer ou quantifier la différence ?