La pierre de péridot figure parmi la vaste famille des olivines. Sur l‘échelle de la dureté, elle est placée dans la catégorie 6 à 7. Les scientifiques ont constaté qu’elle est composée essentiellement de silicate de fer et de magnésium. Sa spécificité est sa couleur verte, avec une certaine transparence. Il se peut toutefois qu’il tende vers la couleur vert jaunâtre ou même sans couleur. En matière de densité, on la met entre 3,22 et 3,48.

On trouve des bague péridot à l’aspect cristal orthorhombique en  grande quantité en Chine. C’est de par son appartenance au groupe des olivines que la pierre a été appelée auparavant du même nom : Olivine. Elle aurait été découverte dans l’île de Zebirget (une partie de la mer rouge).

Pour leur part, les romains l’appelaient l’émeraude du soir, grâce à la luminosité de sa couleur, toujours présente même avec la lueur d’une lampe.

Selon la lithothérapie, la pierre de péridot est une pierre qui transmet de l’énergie. Elle purifie et harmonise la vie de celle qui la met. Le corps qui la porte reçoit une grande vitalité. La même réaction est procurée pour l’esprit. Le péridot est aussi connu pour chasser l’esprit malin. Un pouvoir encore plus présent si la pierre est alliée au métal jaune : l’or.

Pour une séparation de courte durée ou pour préserver son couple, offrir une bague péridot et argent est un grand signe d’amour. La pierre est en effet considérée comme celle de l’amour car elle figure dans le chakra du cœur, le 4è chakra.

La bague verte fait de chrysolite (son appellation ancienne) c’est-à-dire pierre en or, sert surtout pour se protéger de la mélancolie et des déceptions sentimentales, voire amoureuse. En la portant, il se peut que l’on rencontre une personne par coup de foudre. En choisissant les couleurs vertes, tendres ou sombres, il faut savoir qu’elles servent pour la guérison des peines amoureuses. Cette bague est idéale pour les personnes nées durant le 8è mois de l’année, le mois d’août.

Acheter une bague en péridot