Appelée également quartz jaune, la pierre de citrine tire son nom du mot français « citrin » ou jaune et du latin « citrus » ou citron. Sa particularité est  son extrême dureté de  7, jusqu’à pouvoir rayer le diamant. Elle a un aspect fin et transparent et est idéale pour une bague jaune. Les essentiels gisements  sont répartis  au Minas Gerais ( Bresil) et à Rio Grande do Sul mais on peut aussi la retrouver dans les régions de l’Oural, en Espagne, des Etats-Unis, ou à Madagascar.

La couleur jaune est réputée pour être le symbole de l’intelligence. Qu’elle soit de couleur orangée « citrine madère » ou  plus claire, sa représentation du soleil illumine toujours la personne qui la porte. Elle est aussi connue pour apporter la joie de vivre et la bonne humeur. La pierre est portée pour mettre en valeur une personne et lui donner courage et énergie.

Médicalement, elle aide à se rétablir de n’importe quelle sorte de maladie. Elle agit sur le malade en lui donnant de son énergie. Cependant, la pierre de citrine agit surtout sur le chakra plexus. Elle est aussi le meilleur remède lors d’un problème digestif surtout le ballonnement. Les personnes qui ont du stress peuvent de même  porter une joaillerie composée de la pierre. Elle aide beaucoup à rester zen.

La  couleur naturelle de  la pierre, de son nom qui signifie jaune, est une couleur de richesse. La tradition l’assimilait à l’égo et à l’estime de soi. Elle est aussi connue pour être du 3è chakra. La croyance des occidents affirme même que c’est une couleur qui invoque le pouvoir. Une bague citrine et argent est un présent idéal pour une personne intelligente et raffinée à la fois. Plus une pierre est de couleur jaune foncée, plus elle est valeureuse.

Acheter une bague en citrine