La dénomination de la pierre cornaline est le dioxyde de silicium rose à rouge-bun en terme scientifique. De par sa couleur rouge avec une petite déclinaison vers le orange / rose, elle est vue telle une pierre du bonheur. Placée sous l’oreiller avant de dormir, elle est dite être invocateur de bon rêve. Le port de la pierre est source de confiance en soi-même.
La vie de l’homme est faite de bonheur et de chagrin et celui qui sait vivre avec est une personne qui sait vivre. Le port, même d’une petite partie de la pierre, voire dans la beauté d’une bague cornaline et argent suffit à aider une personne à accepter la vie telle qu’elle est et avoir ainsi plus d’espoir dans l’avenir. Les mauvais souvenirs et les passés indésirables ne sont plus considérés comme la pire des choses qui soient arrivées mais plutôt comme un passé indispensable pour un nouveau triomphe. La protection est maximale lorsque la pierre est placée à proximité de la porte d’entrée de la maison.
La médecine a découvert que la pierre de cornaline agit favorablement sur les reins et donne une grande énergie de vie. Elle donne aussi une stabilité des fluides corporels. Comme autres bienfaits, elle aide à se calmer de toute exacerbation. Le ressentiment ne domine plus la personne qui porte cette pierre et insuffle une grande compassion. L’insécurité force l’homme à être méfiant partout où il va et c’est l’une des faits que la pierre veut rétablir pour permettre à une personne d’avoir un équilibre émotionnel. Il est à noter cependant que les hypertendus doivent s’abstenir de porter la pierre car elle pousse la pression cardiaque.
Une bague orange est un cadeau de rêve. Il suscite un bon rêve à celle à qui on l’a offerte. Avoir une bague cornaline, pour les Béliers, les Vierges et les Scorpions, c’est porter la chance au bout de ses doigts.