Accueil » Digression » Les lunettes, accessoires de mode … comme nos bijoux !

Tout comme les bijoux, les lunettes sont des accessoires qui varient selon les styles, les modes, etc… Et il n’est pas facile de choisir le modèle qui sera adapté à son visage, à son look, aux couleurs habituellement portées : j’en sais quelque chose pour avoir dû récemment  faire ce choix délicat… J’ai sollicité mon entourage pour avoir leur avis, j’ai hésité longuement. Et puis, je suis allée sur internet car, à ma grande surprise, j’ai découvert que les prix y étaient généralement moins chers que chez un opticien de ville, tout en pouvant essayer les montures à domicile « en ligne » ou pendant 30 jours : parfait pour voir leur assortiment avec différentes tenues ou différentes boucles d’oreilles, et plus besoin de trainer votre conjoint ou vos enfants chez tous les opticiens de la ville !

Ce petit système d’essai en ligne est très bien fait : vous téléchargez votre photo, et puis, les lunettes que vous souhaitez essayer viennent se poser sur votre nez et vous voyez immédiatement l’effet. J’ai adoré et je me suis amusée à essayer des lunettes que jamais je n’aurais osé porter en boutique !

L’intérêt d’un opticien en ligne comme Mister Spex par exemple, c’est que le choix est bien plus large : ils ont une variété de montures de vue impressionnant, qu’il s’agisse de modèles classiques ou signés par les grands créateurs. Et comme pour nos bagues en argent et pierres fines, ils offrent aussi la garantie d’échange si on change d’avis après coup.

Bien évidemment, outre les lunettes de vue, vous y trouverez aussi des lunettes de soleil de grandes marques ainsi que toutes les lentilles de contact. Pour avoir des lunettes depuis peu, je confirme qu’elle sont un accessoire, tout aussi important qu’un bijou, pour soigner son look… sauf qu’on en change généralement moins fréquemment !

2 Commentaires

  1. Didier dit :

    Evidemment, qu’elles sont un accesoire à part entière ! Comme vous le soulignez, la plupart des sites de vente sérieux proposent des garanties de retour ou d’échange. Ca permet de se faire une vraie idée, d’essayer les futures lunettes à la maison, et d’éviter les erreurs de choix. Si cela ne tenait qu’à moi, on aurait chacun une paire de solaires pour chaque jour de la semaine… ;)
    Bonne continuation!

  2. monique dit :

    Personnellement, choisir une lunette est plus dur qu’acheter n’importe quel autre accessoire.On prend plus de temps et on essaye de voir les avis d’un amis ou d’un proche pour être convaincu.J’aime trop l’exemple du site que tu donne surtout que ça permet d’essayer virtuellement les lunettes car c’est essentiel.
    Merci pour la découverte.

Zandira - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38 - E-mail : contact@zandira.com